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Problème mécanique d'abel - PX 50 XL

3 participants

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Problème mécanique d'abel - PX 50 XL Empty Problème mécanique d'abel - PX 50 XL

Message  bertrand Lun 28 Mar - 3:39

Bonsoir,

J'ai acheté d'occasion un PX50XL à 1200euros il y a une semaine.

Et
j'ai déjà un problème avec. Quand j'accélère le moteur tourne de moins
en moins vite et si je n'arrête pas d'accélèrer le moteur s'éteint.

J'ai
rappelé la personne qui me l'a vendu, et il me dit qu'il n'a jamais eu
ce genre de problème et il ne voit pas d'ou ca peut venir.

En
réfléchissant je me suis souvenu que j'avais mis du 95 e10 donc je me
suis dis que le problème pouvait venir de là donc j'ai siphonné le
reservoir et j'ai remis du 98 parce que j'avais que ca à proximté avec
les 2% d'huile pour le mélange. Je ne l'ai pas utilisé du week end et là
je l'ai repris et il a roulé 100 mètres sans problèmes et le problème
revenu aussitôt...

Est ce que quelqu'un peut, peut etre, avoir une explication?

Merci d'avance.
Cordialement.
bertrand
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Problème mécanique d'abel - PX 50 XL Empty Re: Problème mécanique d'abel - PX 50 XL

Message  bertrand Lun 28 Mar - 3:53

Salut,

Lorsque tu l'as acheté et ce que tu es parti par la route immédiatement. Est ce que tu l'as essayé avant de lui donner 1200 Euros? Arrow Arrow
Si c'est le cas est ce que le scoot tourné bien pendant tes essais ou ton trajet retour? Arrow Arrow

Le fait d'avoir rempli ton réservoir de 98 au lieu du 95...c'est pas un problème à court terme, du moment que tu mettes tes 2% d'huile.
Après tu pourras en parléà des spécialistes sur le différence des taux d'optane entre les carburants. De plus à l'époque des fabrications il tournait au SUPER tout court ou à L'ESSENCE.
bertrand
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Message  matthieu Lun 28 Mar - 19:49

le 95 e10, c'est à priori pas du 95 ! après une discussion avec olivier sacré, il a eu affaire à cette dobe qui fusille bien le moteur des vespas ! par contre comme dit Bertrand as tu roulé avec dès que tu l'as acheté ? tu as peut-être tout simplement une merde dans le carbu, un gicleur bouché, un soucis de boisseau, un pointeau marqué, un flotteur de cuve qui merde ou bien une prise d'air. il faut donc reprendre au début :
Ton scoot tirette de starter tirée continue t'il a caller ? (symptome de prise d'air)
Quand tu le démarrse et n'accélères paston scoot tient-il le ralenti ? Si oui, comment réagit-il quand tu accélère doucement (Broute t-il ?)
Quand tu accélères d'un coup y a t-il un vide à l'accélération ? (symptôme de flotteur ou pointeau en mauvais état)
Un truc tout con qui nous est tous arrivé, ton robinet d'essence est t-il bien en position ouverte ?
Voilà une première petite série de questions
matthieu
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Problème mécanique d'abel - PX 50 XL Empty Re: Problème mécanique d'abel - PX 50 XL

Message  patbalboa Dim 24 Avr - 10:05

huile n'est pas miscible avec l'éthanol , donc ton pk devait fumer et avait une perte de puissance , gaf au serrage .
En clair tu as fait une connerie.

patbalboa

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