Vespa Club de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

px 200

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

px 200 Empty px 200

Message  logoe Ven 19 Aoû - 14:28

slt a tous!
Apres m'etre fait voler mon pk il y a 5 mois, je vais m'en racheter un.
j'ai un voisin qui en vend un 250euro. c'est un px 200 le moteur marche et tourne nikel, la coque est en bonne etat (pas de rouille, mais la peinture est abimé) enfin il est pret a rouler. Mtn il y a un petit probleme, c'est que la carte grise et allemande.. e que sa change quelque chose? psk j'ai peur qu'il doive passer au mine..
Bref es que sa vo le coup?
merci!
logoe
logoe

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  benj Ven 19 Aoû - 21:30

Ça vaut le coup un 200 à 250€!
Prend le et revend le moteur 400€ et la coque 200€
Par contre tu ne pourras rouler avec que di tu as le permis gros cube.
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  logoe Sam 20 Aoû - 15:31

Oui oui pour le permis ya pas de problème, je le passe a la fin du moi..
Mais mtn j'aimerai bien savoir au niveau de la carte grise. Psk si c'est super difficile d'avoir une carte francais, je vais pas m'enbeter..
Qpres 250€ je trouve pas sa ennorme.. Et c'est vrai que après au pire des cas je peu revendre juste le moteur quoi..
logoe
logoe

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  logoe Mar 23 Aoû - 1:06

svp!!!! j'ai besoin d'une réponse!!! je sais pas quoi faire! meme si c'est pour dire que vous en savez rien!
logoe
logoe

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  benj Mar 23 Aoû - 8:05

En toute logique tu vas en pref avec tes papiers allemands, un certif de cession, un justificatif de domicile, un certificat de non gage et ça devrait être bon.
Un Teton qui vient vivre en France n'a pas de problème pour immatriculer son véhicule.
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  logoe Mar 23 Aoû - 10:30

bon bas coule alors... de toute facon je le prend! j'essaye de récupérer ce soir.. je posterai des photos
en tout je suis bien content de pouvoir a nouveau contempler un vespa dans mon garage! sa fait franchement plaisir!
logoe
logoe

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  matthieu Mar 23 Aoû - 16:49

Après tout faut bien que l'europe serve à quelque chose !
matthieu
matthieu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 56
Localisation : St Julien de Concelles

http://mymatmobil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  logoe Mer 24 Aoû - 16:29

j'ai une petite question, comment on démonte la tige d'ouverture et fermeture de l'essence?
logoe
logoe

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  benj Mer 24 Aoû - 18:54

En enlevant le réservoir, je sais c'est con mais je crois que c'est comme ça même sur les Px
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  matthieu Mer 24 Aoû - 18:59

en enlevant le réservoir et en virant la goupille fixée en bout de tige.
matthieu
matthieu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 56
Localisation : St Julien de Concelles

http://mymatmobil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  logoe Jeu 25 Aoû - 22:35

bas nan sa marche pas!!! je peu pas excéder au truc... c'est la misère sa bordel!!!!
logoe
logoe

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  benj Ven 26 Aoû - 8:00

Tu ne peux pas y accéder sans retirer le réservoir, ça me parait impossible.
La coque "emprisonne" le réservoir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le réservoir d'essence est emboîté avec le réservoir d'huile, dans lequel vient la pompe à huile qui débouche dans le carbu. No
C'est le début des emmerdes, pourquoi veux tu démonter cette tige?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pompe à huile est là entourée en rouge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  Invité Ven 26 Aoû - 11:17

...


Dernière édition par gudul le Jeu 19 Avr - 8:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  logoe Ven 26 Aoû - 12:04

je commence a démonter pour la peinture... du coup les ailles sont partit, je suis bloqué aussi au nivo du guidon pour viré le capot ou il y a le conteur. J'ai récupéré un PDF avec toute les vu éclaté et le manuel technique, mais sa m'aide pas pour autant.. Quand on me disais que les small etait plus difficile a démonté que les grosse coque, moi je suis pas d'accord.. A chaque truc que j’enlève c'est le bordel.. Surtout pour une fois que je vais essayer de faire un truc super propre, bas j'en chi grave!
Le type m'a dit qu'il n'y avait pas/plus de pompe à huile. comment je fait pour savoir? moi j'ai mit mon mélange dedans, Mais du coup le doute ma bite![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
logoe
logoe

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  Invité Ven 26 Aoû - 12:44

...


Dernière édition par gudul le Jeu 19 Avr - 8:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  matthieu Ven 26 Aoû - 19:52

pour virer le capot il y a 4 vis cruciforme (2 de chaque coté) sous le capotage. Une fois que tu les a viré tu soulèves le capot en le faisant pivoter coté selle (n'hésite pas à tirer sur le capot, pas comme un bourrin quand même, mais il y a du mou dans les cables).

Ensuite tu peux débrancher le cable de vitesse (gaine grise avec une patte blanche) en le déclipsant .

Si tu veux enlever le compteur il suffit d'enlever le circuit imprimer (attention c'est fragile). Le circuit est lui aussi clipsé, tu pose des doigt de chaque coté du circuit, et tu tires doucement de droite à gauche, ça doit venir.

Pour virer le compteur, il est juste emboité (attention il y a un joint entre le capot et le compteur).

Enfin pour désolidariser le guidon de la colonne c'est comme sur un small, un écrou, une clef de 13 et le tour est joué cheers

Bon courage !
matthieu
matthieu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 56
Localisation : St Julien de Concelles

http://mymatmobil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  logoe Mer 7 Sep - 16:48

ouais bas les grosse coque c'est "embêtant" quand même. impossible de remonter mon réservoir. je vois pas comment je peu faire pour remettre la durite d'essence. Au démontage, elle c'est viré toute seul, mais la le remontage, impossible. es que je peu changer la durite, et en mettre une (beaucoup) plus longue? histoire d'avoir juste a la brancher quand le réservoir est sortit, et comme sa, piouff sa rentre et sors tout seul de la coque? ou alors, un filtre, et un bou de durite..
Franchement j'ai meme hésité a percé la coque coté roue de secoure pour avoir une vu et pouvoir passer ma main tranquille...
logoe
logoe

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  matthieu Mer 7 Sep - 17:40

le coup de la durite on me l'avait jamais fait ! Perce surtout rien ! Fixe ta durite sous ton réservoir d'huile, puis passe ta durite sur le coté en direction du carbu et bascule ton reservoir dans son habitacle. Tu dois avoir assez de mou. Tu peux mettre un collier de serrage sur ta durite au niveau de la sortie du reservoir d'huile. Sinon je ne vois pas ce que peut provoquer une durite plus longue, pour moi il n'y a pas de problème je pense que c'est jouable. L'essence s'écoulera de toute façon dans ton carbu lorsque tu la solliciteras en faisant tourner le moteur.
matthieu
matthieu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 56
Localisation : St Julien de Concelles

http://mymatmobil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  logoe Mer 7 Sep - 17:57

j'ai pas de réservoir d'huile moi! c'est un réservoir tout bete, mais la durite fait juste la taille quand le réservoir est mi dans l'habitacle.. du coup j'ai aucun axais..
je vais passer sur un filtre et un bou de durite... on verras bien si sa marche =)
et pour le carbu, pour le démonter, c'est les deux boulon qui sont dans la boite ou ya le carbu? ya pas de pipe d'addition?
logoe
logoe

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  Invité Mer 7 Sep - 18:53

...


Dernière édition par gudul le Jeu 19 Avr - 8:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  bertrand Mer 7 Sep - 19:00

Oui les deux écrous "alêne" que tu as en fond de cuve du carburateur sont les écrous de fixation du carburateur.
En dessous du carbu en liaison avec le karter tu as un joint papier. Pense à le changer pour assurer une bonne étanchéité.
Effectivement, pour la durite d'essence ne néglige pas les deux colliers de serrage.
Tant qu'à la longueur c'est normal...la durite est courte.
un conseil monte la durite sur le réservoir. Mets ton réservoir et fixe ta durite après sur le carbu. C'est plus facile que l'inverse. Bon courage
bertrand
bertrand

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 50
Localisation : coueron

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  logoe Mer 7 Sep - 19:42

sa me gave sa alors!! meme dans l'autre coté j'arrive pas!! GRRR
donc je laisse de coté pour le moment, on verra plus tard, j'ai une peinture a faire avant.
Enfin si quelqu'un passe pret du piano k'tail le soir vers 18h, et que sa le branche de venir m'expliquer 2-3 truc que j'ai du mal a comprendre, c'est porte ouverte!
logoe
logoe

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  benj Jeu 8 Sep - 7:22

Je confirme tout ce qui vient de t'être dis: durit par trop long, colliers de serrages obligatoires, pas de filtre à essence c'est une source d'emmerdes (ça peut casser par exemple), ne sert pas trop fort ton carbu, un peu, pas trop pour ne pas le vriller (il parait que ça arrive).

Pour la durit, comme on te l'a dit avant d'abord le robinet avec un collier de serrage. Tu peux pour t'aider passer un fil de fer épais (cintre) dans le trou de la coque pour te faire un guide pour sortir la durit si stu as du mal. Ensuite tu la passe dans la boîte à carbu (mets du liquide vaisselle sur la durit pour passer le caoutchouc) et pour la fixer sur le carbu dévisse l'entrée du carbu, fixe la sur la durit, encore avec un collier de serrage et remonte ton entrée de carbu.

Pour la durit préfère une durite en caoutchouc aux durites plastiques ou transparentes: elles tiennent mieux dans le temps. Prend un diamètre 8 et non 7mm c'est plus facile à mettre alien Tu en trouves chez Norotofeuvert...
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  logoe Lun 12 Sep - 21:50

Je suis bien loin du réservoir la! j'ai presque tout démonté!! il me reste que la fourche a faire tomber!
Tout l’arrière est poncé, j’espère pouvoir mettre l'apres le week-end prochain!
Et autant prévenir, je vais avoir pas mal de question pour le remontage! Psk meme si j'ai tout noté, prit des photos, ya pas mal de truc ou je risque d'en chier! (ex: câble des commodos...)
enfin, sa avance gentille ment mais surement!
logoe
logoe

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  logoe Sam 8 Oct - 11:08

je fait mon premier tour de roue avec dans 2semaines! peinture définitive le week-end prochain!
logoe
logoe

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

px 200 Empty Re: px 200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum