Vespa Club de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cherche information et aide pour PK 50 automatica

+3
matthieu
bertrand
Moxdar
7 participants

Aller en bas

Cherche information et aide pour PK 50 automatica Empty Cherche information et aide pour PK 50 automatica

Message  Moxdar Jeu 24 Nov - 13:32

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter par le biais de ce site afin de profiter de vos avis éclairés sur un dilemme qui m'embarasse. En effet, je comptais m'acheter une Vespa PK 50 XL automatica rénovée sur laquelle il ne restait qu'à remonter le variateur, serrer les carters moteur, les freins, et mettre de l'huile d'admission. Alors que je m’apprêtais à concrétiser mon achat, j'ai tout de même, par acquis de conscience, consulter mon garagiste préféré (Boyscoot). Ces derniers m'ont clairement déconseillé d'acheter ce modèle au motif que la recherche de pièces de rechange est un véritable parcours du combattant. De fait, ils refusent de prendre en charge ce modèle.

N'étant pas un mécanicien dans l'âme, et craignant une panne sans possibilité de trouver les pièces de rechange et surtout de pouvoir le faire réparer dans un garage, la vente est pour le moment interrompue. J'ai cherché en vain un garage qui accepterait de prendre ce modèle. Je souhaitais donc savoir si vous étiez du même avis que le garage ou si, comme me l'a dit quelqu'un, ce n'est que parce qu'ils n'ont pas envie de s'embêter avec ce modèle et qu'il reste tout à fait facile de trouver des pièces pour le réparer en cas de pépin ? D'autre part, existe-t'il un garage qui accepte de prendre en charge ce modèle sur Nantes ? Sinon, est-il vraiment facile de procéder au remontage des pièces que j'ai mentionné au début ?

Merci d'avance pour votre aide

Moxdar

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information et aide pour PK 50 automatica Empty Re: Cherche information et aide pour PK 50 automatica

Message  bertrand Jeu 24 Nov - 18:25

un conseil pas DE pk50 automatique si tu as les sous pour un V5A 50 cm3.
bertrand
bertrand

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 50
Localisation : coueron

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information et aide pour PK 50 automatica Empty Re: Cherche information et aide pour PK 50 automatica

Message  matthieu Jeu 24 Nov - 22:23

+10 000 EVITE LE PK AUTOMATIQUE !!! Pièces introuvables pur chianli. Philou et Bertrand ont raison. Soit tu peux te choper un V5A, soit un 50 spécial ou bien alors dans quelques mois un 50 automatique va sortir chez LML. Il ressemble à un PK, en 4T, avec un vario...Mais à la grande différence des PK 50 Automatique, les pièces suivront pendant plusieurs années ! le modèle se nomme LML Star light il vient d'être présenté au salon de Milan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
matthieu
matthieu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 56
Localisation : St Julien de Concelles

http://mymatmobil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information et aide pour PK 50 automatica Empty Re: Cherche information et aide pour PK 50 automatica

Message  Moxdar Ven 25 Nov - 13:35

Merci beaucoup pour vos informations. J'ai également continué à chercher de mon côté et il semble que de toute façon le garage le plus proche qui accepte de prendre un charge ce modèle se trouverait à Saint-Nazaire.

"un conseil pas DE pk50 automatique si tu as les sous pour un V5A 50 cm3" : le prix est-il significativement plus élevé ?
J'ai appris que Boyscoot devrait rentrer d'ici peu un V5A 50cm3 justement, je vais suivre cela de très prêt !

En tout cas, j'ai pu constater avec plaisir que la solidarité entre "Vespistes" était de mise ! Que ce soit ici ou ailleurs, cette mentalité me pousse encore plus à chercher ! J'avais un LX50 auparavent (il a été volé et retrouvé dans un état qui m'a déchiré le coeur) mais j'avoue que les anciens modèles ont un charme inégalable!

Merci encore à vous tous

PS: le LML Star Light est plutôt sympa ! Mais reste à voir le prix...

Moxdar

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information et aide pour PK 50 automatica Empty Re: Cherche information et aide pour PK 50 automatica

Message  vicentin Ven 25 Nov - 14:06

C'est vrai qu'en 50 le LML est pas mal ...Mais bon .
vicentin
vicentin

Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information et aide pour PK 50 automatica Empty Re: Cherche information et aide pour PK 50 automatica

Message  benj Sam 26 Nov - 8:59

LML ils sont fortiches quand même, ressortir un PK en 50 4T! Shocked

Si non, pour ce qui est des "garages" Vespa tu n'en as pas 50 000 dans la région (à par pour les tupperwar): Boyscoot ou Scooterworld (soit 2 pour 2 régions...) Pour celui qui est à St Naz c'est plus pour les ceusses qui ont des scoots au fond du garage de la maison de vacances en front de mer, si tu vois ce que je veux dire... (c'est une expérience perso) Les scoot de St Naz étant réparés soit par Boyscoot soit par la Zoubida.

Si non Jessica en vend un PK50 auto.
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 51
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information et aide pour PK 50 automatica Empty Re: Cherche information et aide pour PK 50 automatica

Message  Moxdar Mer 30 Nov - 0:43

Merci à tous pour vos conseils Wink

Je vais réfléchir encore un peu ... alea jacta est !

Moxdar

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information et aide pour PK 50 automatica Empty Re: Cherche information et aide pour PK 50 automatica

Message  athenobis Mer 30 Nov - 8:37

En ce qui concerne le PK 50
tu trouvera plus les pieces pour un automatic que pour un plurimatic
athenobis
athenobis

Messages : 146
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information et aide pour PK 50 automatica Empty lml star light 50CC

Message  charlestiberghien Ven 22 Juin - 0:05

Bonsoir, j aimerais savoir si le lml star light 50cc sortira un jour car je pensais le voir, mais je ne l 'ai jamais vu, dois-je attendre? merci d'avance de votre réponse

charlestiberghien

Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information et aide pour PK 50 automatica Empty Re: Cherche information et aide pour PK 50 automatica

Message  bertrand Dim 24 Juin - 8:39

Effectivement, il sortira un jour. Peut être que LML peut te répondre sur ce sujet sinon Boyscoot est revendeur officiel.
bertrand
bertrand

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 50
Localisation : coueron

Revenir en haut Aller en bas

Cherche information et aide pour PK 50 automatica Empty Re: Cherche information et aide pour PK 50 automatica

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum