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Pas de feux

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Message  Josh Mer 30 Nov - 15:31

Bonjour a tous

Alors voila depuis quelques jours je n'ai plus de feux avant ET arrière mais j'ai du klaxon.
alors qu'avant j'avais du feux (avant et arrière) mais pas de klaxon Suspect les ampoules ne sont pas morte..

J'ai demonter ma calandre, mon commodo, les feux et je recherche un faux contacte mais je ne trouve rien.

Des idées ?
Josh
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Message  benj Mer 30 Nov - 17:55

Un faux contact bien planqué Laughing
A choisir vu la puissance du klaxon tu peux le virer et passer en direct pour les phares.

Ca s'est fait comme ça? Ou tu as changé quelque chose? Si tu n'as rien changé tu peux avoir la "jonction box" ou le comodo.
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T'as pas inversé les bobines?



Sur ses modèles c'est pas le comodo qui fait masse et qui fait tout merder?
benj
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Message  matthieu Mer 30 Nov - 22:34

Josh c'est quoi ton scoot et de quand est-il ?
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Message  matthieu Sam 3 Déc - 17:15

benj a écrit:Un faux contact bien planqué Laughing
A choisir vu la puissance du klaxon tu peux le virer et passer en direct pour les phares.

Ca s'est fait comme ça? Ou tu as changé quelque chose? Si tu n'as rien changé tu peux avoir la "jonction box" ou le comodo.
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T'as pas inversé les bobines?



Sur ses modèles c'est pas le comodo qui fait masse et qui fait tout merder?

perso j'aurais dit que sur les vieux modèle, c'était la pédale de frein qui faisait masse, et quand ton feu stop est cramé tu crames le feu arrière et avant. Mais si tu dit que les ampoules sont bonnes...

La masse se fait au commodo pour couper le contact (fil rouge relié au kill), qui file à la bobine HT et à la bobine d'allumage via le rupteur et le condensateur. Mais est-ce que ton modèle est équipé d'une bobine HT ?

la bobine d'allumage est de toute facon indépendante des 2 bobines de lumières.

L'une gère le klaxon (fil vert) et le feu avant et arrière (fil jaune)

L'autre gère le feu stop (fil bleu) ainsi que les masses de lumière (fil noir),

Donc si ton modèle de scoot est bien celui du plan de scooterhelp que t'a envoyé Benj, la merde peut venir de la bobine (lumière/Klaxon), soit elle est morte, soit une soudure est naze. (j'opterai pour la deuxième solution). Démonte ton rotor et regarde ton plateau d'allumage.

Tu as toujours la solution de tester au Ohmètre. Tu te mets sur 20 k ohm. Si un de tes fils est coupé la valeur sera 1, si ton fil est bon tu dois lire 0. mais l'ennui de cette méthode c'est que si c'est une masse qui s'opère avec les vibrations ou bien une rupture dans ton faisceau mais pas franche tu ne verras rien.

Si ça vient pas du plateau, ca peut venir du faisceau, voire du commodo (faux contact / mauvaise soudure)

Bon courage et tiens nous au courant (ça c'est fin !)
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Message  Josh Lun 5 Déc - 11:30

VAB3T de 76

Philippe du shop ma dit que c'était le klaxon qui faisait masse..

@benj: du jour au lendemain oui et jai pas touché au bobines.
tu me dis de virer le klaxon mais si c'est lui qui fait masse il est alors indispensable ?

@ matthieu : bobine HT, d'allumage, rupteur, condensateur c'est du chinois pour moi Laughing
il me manque la clé pour démonter le rotor je vais devoir réemprunter la "caisse à outs" de papy

j'avais eu un soucis identique l'année dernière a la même période s'étais Philippe qui avait trouver une solution au probleme
et il m'avais dit que les faisceaux électrique avaient été fait n'importe comment (gros bordel) Evil or Very Mad
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Message  benj Lun 5 Déc - 13:02

Ce que je. Ovulais dire c'est qu'entre un Klaxon et des phares je choisi les phares.
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Message  Josh Lun 5 Déc - 15:11

il démarre plus maintenant !!! j'ai enlevé le rotor les connexion des bobines sont bonnes, les bobines sont neuves de 7 mois
je kick mais le moteur ne demarre pas, ca pete trois coup puis s’éteint Evil or Very Mad

help
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Message  matthieu Lun 5 Déc - 17:49

Pour ton allumage voici un post de scootentole.
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Je pense que ton moteur ne tient pas plus de 3 pet-pet parce que l'allumage s'est décalé. donc commence par le recaller. A moins que tu ne l'ai déjà fait. As tu bien remonté la clavette ? et bien serré le rotor ?
ensuite pour tes lumières. ton scoot c'est un 50 spécial ? Si c'est le cas je n'est pas trouvé de VAB3T mais un V5B3T et effectivement le klaxon fait masse.
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Et c'est la que la merde commence !
1) tes connexions sont OK (point positif)
2)Tes bobines sont neuves ou presque
3) Est-ce que tes fils sont bien reliés dans ta boite de jonction. (quelles sont les couleurs de tes fils qui sortent du plateau d'allumage, combien as tu de fils qui arrivent dans ta boite de jonction ?)
4) Quelles sont les couleurs au commodo et combien de fils ?
5) As tu une batterie ? des Clignos ? Des photos seraient plus parlantes car je ne sais pas si ton modèle est full stock ou avec des rajouts.
6) c'est là que je ne voulais pas arriver Evil or Very Mad Ton faisceau !! s'il est en piteux état change le car tu n'auras que des emmerdes.


  • Pas la bonne couleur de fil donc dur à suivre un schéma électrique
  • Des connexions ou des soudures foireuses
  • Des fils partiellement coupés qui offrent des points de contacts avec la structure métallique donc font masse.
  • J'en passe et des meilleurs
  • Donc reprenons au début en répondant aux quelques questions on va bien réussir à le faire remarcher ce petit scooby.
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Message  Josh Mer 7 Déc - 12:18

Oui effectivement, V5B3T

J'ai remonté l'allumage sans le régler comme sur le tuto, ça à l'aire vraiment galère a faire rien que de le régler!

Je suis en congés donc je vais pouvoir répondre à tes questions avant se soir.
j'ai nettoyé le carbu aussi merci pour le tuto
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Message  benj Mer 7 Déc - 13:01

Caler un allumage c'est pas sorcier, si tu as besoin d'aide demande on peut t'aider à distance pour ça.
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Message  matthieu Mer 7 Déc - 20:42

Josh a écrit:Oui effectivement, V5B3T

J'ai remonté l'allumage sans le régler comme sur le tuto, ça à l'aire vraiment galère a faire rien que de le régler!

Je suis en congés donc je vais pouvoir répondre à tes questions avant se soir.
j'ai nettoyé le carbu aussi merci pour le tuto

comme dit Benj c'est pas si galère que ça, juste un peu d'attention. Si possible met une photo de ton plateau pour voir les couleurs des fils, idem au niveau de la boite de jonction se sera plus clair.

à+
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Message  Josh Mer 7 Déc - 20:46

Voici l'allumage : Pas de feux 2011-110

`


La boite de jonction ?

Pas de feux 2011-111




bordel :

Pas de feux 2011-112




Commodo :


Pas de feux 2011-113



Pas de feux 2011-114
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Message  matthieu Mer 7 Déc - 20:51

Laisse moi quelques instant je matte les photos
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Message  matthieu Mer 7 Déc - 21:32

Je dirais ... mais j'arrive pas à trouver le schéma electrique pour l'instant, je cherche...

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Fichiers joints
Pas de feux Attachment
2011-110[1].jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(267 Ko) Téléchargé 0 fois
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Message  matthieu Mer 7 Déc - 22:01

j'ai calé un post sur scootentole, je te tiens au jus sinon va jeter un oeil .
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Message  matthieu Mer 7 Déc - 22:42

voilà si tu veux suivre l'avancée des discussions.

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Message  matthieu Ven 9 Déc - 7:44

Pour enlever ta clavette totalement limée et incrustée dans le vilo j'ai eu une discussion avec Philou. Tu peux prendre un petit chasse goupille ou un petit tournevis abimé (car après il ne sera pas top ! mais plus petit que celui que nous avons testé) et tu martelles d'un bon coup la clavette à sa base dans l'axe de la queue de vilo. Le but étant de réussir à la faire se soulever dans un axe longitudinal. Si tu n'y arrives pas du tout ça sent le changement de vilo Sad . A la vue de l'état de la clavette et du fait que seul le serrage à fond de ton volant magnétique permettait au vilo d'être entrainé (du moins temps que la clavette accrochée tenait encore un peu), il faut espérer que ça n'a pas trop morflé plus à l'intérieur. Je trouve que ton moulin n'a pas trop de compression, il faudrait aussi regarder du coté des segments. Bref profite de l'hiver pour un méga check ! Faisceau, segmentation, et surtout remonter cette satanée clavette qui empéchera ton volant de se décaller en permanence. A propos un vilo de prim ne pourrait pas être mis à la place de celui-là.

A+
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Message  benj Ven 9 Déc - 10:26

Hop Là! On ne change pas un vilo comme ça!
Sur mon 160Gt j'en avait chier du boudin pour virer cette clavette cassée et martelée dans la queue de vilo, mais ça vient.
Je ne sais plus comment je m'y était pris car je ne savais pas à quoi ça ressemblait, mais ça a marché!
Je me demande si je ne l'avait pas fraisée ou percée puis sortie morceau par morceau.
Comme un bourrin quoi!
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Message  matthieu Ven 9 Déc - 13:01

eh oui +1 Benj, je suis d'accord un vilo ça se change pas comme ça et puis c'est pas le prix d'une clavette ! j'avais pensé avec une petite perceuse puis petit bout par petit bout, mais sylvain et philou me l'on déconseillé du moins tant que tout n'a pas été essayé. La clavette doit pouvoir sortir au marteau et chasse goupille comme je le mets dans le post ci-dessus. Mais sans vouloir découragé Josh c'est pas très chouette au niveau du moulin (très faible compression, je pense qu'il faut revoir la segmentation, une ailette cassé sur le volant, au vue de la clavette je crains que le vilo n'a pas tourné toujours comme il fallait !!! espérons que le piston n'ai pas mangé ainsi que le sapin, mais ça c'est une autre histoire)
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Message  benj Ven 9 Déc - 15:21

Une ailette de cassé! Pfff! Bah ça c'est sure que ton moulin va être déséquilibré! Laughing
Arrêtez de vous pignoler! J'ai roulé avec un moteur dont une ailette était cassée et franchement le bourrier il a tenu sans problème des centaines de bornes, même sur de longues distances!
N'oubliez pas le côté agricole des moteurs Vespa. Laughing

Pour la clavette, elle va bien finir par sortir, de la patience et si ça suffi pas à la Benji! Laughing
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