Vespa Club de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mods a Nantes ?

+4
rosbif
benj
matthieu
Lambretta2244
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Mods a Nantes ?

Message  Lambretta2244 Mar 10 Jan - 20:28

il y a t-il de vrais mods de moins de 20 ici ???????
Nantes est une ville minable....
Pas de mods dans mon lycée, je me sent seule.
Pitier me dites pas que vous avez tous plus de 45 ans ???
(where are The young teenagers ???)
Merci les gars !

Lambretta2244

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  matthieu Mar 10 Jan - 21:13

manque de chance j'en ai 44 et depuis plus de trente ans j'écoute du métal Twisted Evil Twisted Evil
matthieu
matthieu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 56
Localisation : St Julien de Concelles

http://mymatmobil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  Lambretta2244 Mer 11 Jan - 6:08

Super... Vous devez surement etre super cool les mecs mais moi j'aimerai savoir où on peut trainer avec des gosses de moins de 20 ans comme moi .... Pitier il en a pas ici ???? Vraiment pas ??? Arrow

Lambretta2244

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  benj Mer 11 Jan - 10:04

Déjà que des mods à Nantes ça cours pas les rues, enfin ceux qui sont entre 30 et 50 ans, s'ils sont une centaine ce serait un méga grand maxi...
Les Mods, tu veux les quels? Ceux qui roulent en scoot ou ceux qui sont très branchés Jazz NorthernSoul Soul Funk ou ceux qui sont essentiellement orienté vers les fringues ou un mélange, ou encore quelque chose d'autre car je n'ai pas tout compris tellement c'est vaste le monde des Mods.
Pour les pures les dures ceux qui sont en plein dedans, pas les nostalgiques,à savoir les 15-25 ans... ça nous est difficile de te répondre.
Ceci dit, essaie de contacter Josh sur ce site, il est dans ta tranche d'age, mais je ne sais pas où il se situe, il roule en scoot, Mais est il Mods?

Il y a à Nantes ce groupe: The Marginals ils font un Rock un peu sixtises Mods peut être que autour d'eux...
Vois leur page FB: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si non il y a les incontournables: The Royals Premiers. LE GOUPE MODS de Nantes! Mais plus agé.
C'est pareil, regarde sur leur page FB peut être y trouveras tu des gens de ton age avec qui partager ta passion:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  Lambretta2244 Mer 11 Jan - 12:30

Deja je ne possède pas cet outil qui est parait-il si cher a vous appellé "Facebook" !
(eh oui ! Tout le monde n'est pas sur facebook ...)
Merci quand même pour les adresse. Ces groupes ont l'air sympathiques.

Je ne cherche pas de type de Mod particulier. (on fait pas ses courses ici !) juste des gens qui ont une certaine élégance et qui possedent une culture musicale capable d'affronter la mienne.

Qui est Josh ?


Lambretta2244

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  matthieu Mer 11 Jan - 13:49

Josh il est pas mods ! où alors faut que je revois mes classiques. Par contre t'enferme pas dans une culture musicale c'est trop bête, même si je ne trip pas sur ce style de zique et de fringues il y a des trucs sympa, comme dans bien d'autres styles d'ailleurs. Rencontre avant tout des personnes plutôt que des clones défraichis et autres clichés !
matthieu
matthieu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 56
Localisation : St Julien de Concelles

http://mymatmobil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  Lambretta2244 Mer 11 Jan - 13:56

Pardon sir ?
Sauf erreur de ma part une culture musicale c'est avant tout des connaissances en matière de musique.
Sans vouloir me venter je possède pour mes 15 ans une culture musicale très élevée.
Concernant le reste je garde mes idées et vous, vieux nostalgiques, les vôtres.

Lambretta2244

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  benj Mer 11 Jan - 14:49

Lambretta2244 a écrit:Je ne cherche pas de type de Mod particulier. (on fait pas ses courses ici !) juste des gens qui ont une certaine élégance et qui possedent une culture musicale capable d'affronter la mienne.

Le problème avec les Mods, c'est qu'ils ont commencé avec la musique Jazz à la fin des années 50 et au début des années 60 puis ont glissé et se sont orientés vers des mouvements très différents.
Si en 64 c'était la fin des Mods, ceux de 66 ont poussé les puristes restants à se singulariser en glissant vers les skins, puis les punk les ska... peut être même que ces différents mouvements ont émergés en même temps... C'est hyper complexe, c'est pourquoi je te demandais quel Mod tu étais. Certains sont habillés en costards italien à avec une coupe de cheveux à la française, d'autres plus sur un model de la fin des sixties sont plus levis pull coloré avec des desert boots, et d'autre encore porteront des polo Fred Perry, des levis et des Doc Marteen...

Si tu ne l'a pas vu regarde ces vidéo elles sont sympa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au fait si tu veux faire des concours de culture musicalle tu as Paul44 et Get Carter qui sont bien callés dans leurs sujets Cool

Moi c'est plutôt Stan Getz, Chet Baker, Milles Davis, Louis Armstrong... Le tout tout début des Mods, le Jazz noir apporté par les GI américains qui étaient stationnés à Londres et sortaient dans les boites de jazz à l'époque où Harold Macmillan était premier ministre.
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  Lambretta2244 Mer 11 Jan - 15:43

Merci.
Hum sinon moi je suis plutôt genre Jimmy de Quadrophenia, un peu survoltée, fan des Who et des kinks, ne manque pas une occasion d'ecouter de la musique. (parfois entre chaque cour....)
Question look, bah j'aime bien le pop art et les trucs militaires genre US ARMY.
j'aime mépriser les autres.


Lambretta2244

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  benj Mer 11 Jan - 16:13

Lambretta2244 a écrit:Merci.

j'aime mépriser les autres.


Ne t'étonne pas si tout le monde te méprise après ça. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de comparer les Mods avec des petits cons arrogants. Sur tous ceux que j'ai rencontré, je n'en ai vu qu'un seul comme ça, touts les autres sont au contraire des gens ouverts sympas tolérants, qu'ils soient britaniques ou français, ils n'étaient pas méprisants, bien au contraire.

Regarde les vidéos que je t'ai mises, tu comprendras peut être un peu mieux.
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  Lambretta2244 Mer 11 Jan - 16:21

Je ne méprise pas nimporte qui.... Quand quelqu'un qui passe ses journées a écouter Eminem me dit que les Who c'est nul je le méprise terriblement.
Les mods ne sont surement pas des petits cons arogants (enfin ça dépends envers qui.).
Mépriser c'est beaucoup plus compliqué... Il faut beaucoup de subtilité et en meme temps pas du tout...
bref tu dis que tu as rencontré des mods ? Des British ? En Angleterre a Brighton ?
Quelle tranche d'âge ?

Lambretta2244

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  benj Mer 11 Jan - 17:12

J'en ai rencontré comme d'autres ici, ici à Nantes, Rennes, En Vendée, à La Rochelle, En Bretagne Nord...
Mais ils ont notre age voir carrément plus...
Les Mods des années 60 ont 70 ans maintenant, ceux des années 80 ont 50 balais...
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  benj Mer 11 Jan - 17:14

matthieu a écrit:Josh il est pas mods !
Je ne sais pas, mais ce dont je suis sure c'est qu'il n'a pas 25 ans.
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  Lambretta2244 Mer 11 Jan - 18:41

C'est sur que les mods aujourd'hui personne (de moins de 20 ans) ne sais ce que c'est alors....
J'ai un super blouson militaire avec écrit mods dessus, tout les jours y a des gens qui viennent me voir et qui me disent "c'est quoi Mods ?".
Ça m'énerve alors j'essaie de leur expliquer mais il veulent pas comprendre ! C'est pas possible ! Généralement je fini par les envoyer bouler genre "tu as un ordi ? Tu as internet ? Alors va sur Google comme tout le monde !".
mais des fois je prend le temps de leur expliquer détails par détails quand ça leur tien vraiment a cœur.
Nous sommes très peu dans notre lycée a avoir une culture musicale disont hum... Très grande !
Du genre : "The sonics, eric burdon, leadbilly, yardbirds, ska, etc... ". Sachez que pour seulement une minorités d'entre nous ces mots veulent dire quelque chose, pour le reste c'est du morse, du braille tout ce que vous voulez !

Lambretta2244

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  matthieu Mer 11 Jan - 20:54

Donc t'es mods tu bouffes des amphets', tu portes un costard, des clarks, tu méprises les autres qui ne te ressemble pas et le jour où tu auras ton 160 GS tu files à Brighton et tu te jettes dans haut d'une falaise ! Heureux de t'avoir connu. RIP:evil:
matthieu
matthieu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 56
Localisation : St Julien de Concelles

http://mymatmobil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  rosbif Mer 11 Jan - 21:15

Lambretta2244 a écrit:Merci.
Hum sinon moi je suis plutôt genre Jimmy de Quadrophenia, un peu survoltée, fan des Who et des kinks, ne manque pas une occasion d'ecouter de la musique. (parfois entre chaque cour....)
Question look, bah j'aime bien le pop art et les trucs militaires genre US ARMY.
j'aime mépriser les autres.


Makes me smile, 20 year old mods into the Who /Kinks etc? Why are we that ride the scoots all nearly Old? Because Mods are old perhaps?
rosbif
rosbif

Messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Uzel 22

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  Lambretta2244 Mer 11 Jan - 21:25

Hahahahahahahah !!! Merci mais je ne suis pas squizophrene moi (contrairement a Jimmy !) !!
J'aime bien le commentaire quand même :-)
Non enfait c'est plutôt une façon de Penser tu vois ? Je n'ai rien contre les différents cultures mais il faut que la musique qui y soit associée soit de qualité quand meme.
Sinon je ne me drogue pas, je ne fume pas, et je ne casse pas la gueule au premier rocker venu.
Et pour cause ! Les mods aujourd'hui ça ne peut plus etre une façon de vivre comme en 64, deja plus de drogue vu que se droguer pour déconner seul c'est moin DROLE, puis plus de vrai rockers non plus, etc....
C'est triste d'être seul, alors j'ai concentré ma culture Mod dans une façon de penser plutôt que de vivre. Meme si je reste sur les base de m'elegance quelque soient les circonstances.

Brighton c'est trop bien ........

Lambretta2244

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  rosbif Mer 11 Jan - 21:30

Lambretta2244 a écrit:Hahahahahahahah !!! Merci mais je ne suis pas squizophrene moi (contrairement a Jimmy !) !!
J'aime bien le commentaire quand même :-)
Non enfait c'est plutôt une façon de Penser tu vois ? Je n'ai rien contre les différents cultures mais il faut que la musique qui y soit associée soit de qualité quand meme.
Sinon je ne me drogue pas, je ne fume pas, et je ne casse pas la gueule au premier rocker venu.
Et pour cause ! Les mods aujourd'hui ça ne peut plus etre une façon de vivre comme en 64, deja plus de drogue vu que se droguer pour déconner seul c'est moin DROLE, puis plus de vrai rockers non plus, etc....
C'est triste d'être seul, alors j'ai concentré ma culture Mod dans une façon de penser plutôt que de vivre. Meme si je reste sur les base de m'elegance quelque soient les circonstances.

Brighton c'est trop bien ........


Vespa world doings in London this year, pass thru Brighton and jobs a good un!
rosbif
rosbif

Messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Uzel 22

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Et Jimmy dans tout ça

Message  franck Ven 13 Jan - 7:24

matthieu a écrit:Donc t'es mods tu bouffes des amphets', tu portes un costard, des clarks, tu méprises les autres qui ne te ressemble pas et le jour où tu auras ton 160 GS tu files à Brighton et tu te jettes dans haut d'une falaise ! Heureux de t'avoir connu. RIP:evil:

tu te jettes dans haut d'une falaise :y'a que le scoot qui est tombé de la falaise, Jimmy lui est bien vivant et dans le bouquin (j'avoue je ne l'ai pas lu, je répète bêtement ce que j'ai entendu), ce brave homme rentre dans les rangs avec un boulot de merde et devient alcoolique au gin. Donc, un mec normal qui devient plus méprisable que méprisant.
En tout cas, quel gâchis ce scoot, il aurait mieux fallu l'inverse. J'aurai bien vu une fin de film avec le soleil qui se couche sur la manche et le scoot couché sur le bord de la falaise, la roue avant tournant dans le vide, puis zoom sur les rochers en contrebas, une parka vide qui flotte dans l'eau, puis rezoom vers le ciel/soleil et là on comprenait que Jimmy était en paix qque part, avec toujours ce doute s'il s'en est sorti ou non.
Mais bon, je ne suis ni cinéaste, ni écrivain, ni scénariste !
franck
franck

Messages : 94
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 54
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  benj Ven 13 Jan - 8:19

Mais poète! Very Happy
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  matthieu Ven 13 Jan - 19:16

Tout à fait Franck j'évoquai juste l'image "symbolique" de la fin de Jimmy.En effet seul le 160 GS vole, d'ailleurs pas tès bien Very Happy . En tout cas ta fin aurait été sympa !
matthieu
matthieu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 56
Localisation : St Julien de Concelles

http://mymatmobil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  franck Ven 13 Jan - 19:46

Bon , encore une idee pour s'occuper cet hiver :
tous à vos scope pour filmer une fin alternative au Film
Cahier des charges (le moins cher possible) :
-Le scoot n'est pas forcément un GS. Il doit être entier et non abîmé à la fin du tournage
-La côte est située entre St Naz et Brest, éventuellement les quais de Nantes;
-la parka : pas besoin de gâcher une M51/65
-Bref : un grand projet, et qui va encore tomber à l'eau je sens (sans rapport avec le film).Comme les calendriers....
De toute façon, j'ai rien pour filmer...

Sur ce, bon week end à tous !

franck
franck

Messages : 94
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 54
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  logoe Dim 15 Jan - 20:24

Je porte des chemises, des italiennes aux pieds, un caban US army et je roule en scooby, j'adore les vieux groupes rock 70's mais nous sommes toutefois différents.
J'ai plutot l'impression que tu es un de ces néo-branleurs de 15 ans qui parce qu'ils connaissent les titres phares de Jimi Hendrix, the Who ou The Kings se considèrent comme cultivés musicalement. Car, mon cher, la culture musicale n'a pas de barrières et lorsque l'on aime vraiment la musique, on respecte tous les styles existants, dont Eminem qui soit dit en passant est un des meilleurs rappeurs de son époque Wink Aucune envie de te rencontrer, mais je serai pourtant curieux d'avoir une petite conversation avec toi et d'en apprendre plus sur la betise humaine.
logoe
logoe

Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  franck Lun 16 Jan - 7:19

Moi j'laime bien le branleur. C'est juste l'âge qui veut ça.
Il est bien à côté de ses docs.
Mods vu du dehors alors qu'au niveau comportement c'est finalement un bon petit punk qu'on a là !
Change et trouve ta voie ! Ca t'empêchera pas de rouler quand même en scoot.
De toute façon à 17 ans t'auras encore un autre point de vue, puis un autre vers 20 ans, puis à 40 ans et finalement on se retrouvera tous à 60 piges un jour à boire une verveine à la résidence du 3ème âge de la Gouyette (test au branleur sus cité : tu ne sais même pas où j'ai pu trouver ce nom là !), en pensant que tout ça c'était bien futile mais tellement drôle.
Profites en bien maintenant, mélange les genres ( tu emmerderas, ou croira emmerder autant les gens "normaux" que les puristes sectaires : par exemple, une bonne parka mais avec le A dans le dos, ), ça t'ouvriras l'esprit et quitte à rentrer dans le rang, autant que ce soit le plus tard possible.

Signé
Papa.

franck
franck

Messages : 94
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 54
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  benj Lun 16 Jan - 17:09

De toutes les manières Vous etes tous les branleurs d'un autre! Moi c'est pas pareil, j'suis mieux Laughing
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Mods a Nantes ? Empty Re: Mods a Nantes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum