Guide d'achat
2 participants
Page 1 sur 1
Guide d'achat
Tuto de BigX:
Bonjour a toi nouveau passionne de vieux scooters!
Tu desires acheter un de ces beaux engins?
Mais lequel?
Bonne question!
Quel usage veux tu en faire?
- De la route tous les jours?
- Une balade par an sur une belle machine?
- Le customiser a loisir?
Dans quel etat?
- Dans son jus?
- A restaurer?
- Roulant?
- Restaure?
Quel modele?
- Petite coque?
- Grosse coque?
- 125cc?, plus?, moins?
Selon tous ces criteres certains modeles sont plus adaptes, renseignes toi.
Voici quelques pistes :
Du cote de chez Vespa:
En 50cc:
- Les V5A, et V5B (appele special), pour la ville ca passe encore (pour faire de la route oublies! ), avantage au special avec ses roues en 10pouces
- Les PK, mais la je crois que tu devrais plutot chercher de "Tout sur le PK"
http://vespapk.actifforum.com/
- Il est bon de savoir, que un moteur de 125 Primavera, ET3, ou encore PK125 a vitesses rentre dans les petites coques V5A, V5B...
En 125cc:
- Pour de la route quotidienne, ville et hors agglo, si tu as le permis auto, optes pour un PX125 ou un T5, des machines fiables, et surtout faciles d'entretien.
- Si tu trouves leur look pas assez "vintage" vois du cote des GTR, Sprint et autres adaptations de moteur de PX dans des scoots plus anciens.
- Pour aller chercher ton pain, faire ta balade du dimanche, choisis le modele qui te plait! Les defauts de certains ne seront pas contraignants...
- Si tu cherches une veille machine, vas voir du cote des Acma, attention! si tu choisis un Acma 125 et si tu veux en faire un Daily Driver par la suite, ca risque d'etre complique! Les moteurs recents rentrent pas dedans. Renseignes toi sur les facilites d'adaptation.
- Tu peux encore opter pour une petite coque genre Primavera ou encore ET3 en 125cc
Au dessus de 125cc (permis moto ):
- Tu trouveras des engins comme les PX 200, tres bon routiers.
- Les Rallys 180 et 200 bons routiers aussi, mais beaucoup plus rares!
- Et autres, tels les 125cc kittes si t'as pas peur d'etre a la limite du legal.
Je te conseille ces deux pages pour parfaire tes connaissances :
- http://vintagescooters.free.fr/vespa/vespa.htm
- http://www.scooterhelp.com/
Voila! Ca te fais un peu de lecture avant de te lancer tout de suite vers l'achat d'un engin!
Ca t'eviteras peut etre de faire un achat que tu regretteras par la suite, car ton engin ne te correspond pas...
Et n'oublies pas de donner le maximum de precisions, si tu veux avoir de bonnes propositions :
Un exemple :
Citation:
Bonjour!
Recherche Vespa 125 GTR. A restaurer.
Je suis de Loire Atlantique, mais je peux me deplacer dans un rayon de 500 bornes selon les propositions.
Prix maxi 1000roros, mais j'suis pas non plus psychorigide!
Par mail : toto@toto.com
Par tel : 060000000
Ou encore par MP
J'attend vos offres!
Merci!
Tchao!
Bon, voila, on t'as deja bien mache le boulot , alors faudra pas se plaindre de te faire rembarrer si tu ecris une annonce du genre :
Citation:
Cherche vespa, pas trop cher, merci!
Bienvenue dans le monde des scooters!
Bonjour a toi nouveau passionne de vieux scooters!
Tu desires acheter un de ces beaux engins?
Mais lequel?
Bonne question!
Quel usage veux tu en faire?
- De la route tous les jours?
- Une balade par an sur une belle machine?
- Le customiser a loisir?
Dans quel etat?
- Dans son jus?
- A restaurer?
- Roulant?
- Restaure?
Quel modele?
- Petite coque?
- Grosse coque?
- 125cc?, plus?, moins?
Selon tous ces criteres certains modeles sont plus adaptes, renseignes toi.
Voici quelques pistes :
Du cote de chez Vespa:
En 50cc:
- Les V5A, et V5B (appele special), pour la ville ca passe encore (pour faire de la route oublies! ), avantage au special avec ses roues en 10pouces
- Les PK, mais la je crois que tu devrais plutot chercher de "Tout sur le PK"
http://vespapk.actifforum.com/
- Il est bon de savoir, que un moteur de 125 Primavera, ET3, ou encore PK125 a vitesses rentre dans les petites coques V5A, V5B...
En 125cc:
- Pour de la route quotidienne, ville et hors agglo, si tu as le permis auto, optes pour un PX125 ou un T5, des machines fiables, et surtout faciles d'entretien.
- Si tu trouves leur look pas assez "vintage" vois du cote des GTR, Sprint et autres adaptations de moteur de PX dans des scoots plus anciens.
- Pour aller chercher ton pain, faire ta balade du dimanche, choisis le modele qui te plait! Les defauts de certains ne seront pas contraignants...
- Si tu cherches une veille machine, vas voir du cote des Acma, attention! si tu choisis un Acma 125 et si tu veux en faire un Daily Driver par la suite, ca risque d'etre complique! Les moteurs recents rentrent pas dedans. Renseignes toi sur les facilites d'adaptation.
- Tu peux encore opter pour une petite coque genre Primavera ou encore ET3 en 125cc
Au dessus de 125cc (permis moto ):
- Tu trouveras des engins comme les PX 200, tres bon routiers.
- Les Rallys 180 et 200 bons routiers aussi, mais beaucoup plus rares!
- Et autres, tels les 125cc kittes si t'as pas peur d'etre a la limite du legal.
Je te conseille ces deux pages pour parfaire tes connaissances :
- http://vintagescooters.free.fr/vespa/vespa.htm
- http://www.scooterhelp.com/
Voila! Ca te fais un peu de lecture avant de te lancer tout de suite vers l'achat d'un engin!
Ca t'eviteras peut etre de faire un achat que tu regretteras par la suite, car ton engin ne te correspond pas...
Et n'oublies pas de donner le maximum de precisions, si tu veux avoir de bonnes propositions :
Un exemple :
Citation:
Bonjour!
Recherche Vespa 125 GTR. A restaurer.
Je suis de Loire Atlantique, mais je peux me deplacer dans un rayon de 500 bornes selon les propositions.
Prix maxi 1000roros, mais j'suis pas non plus psychorigide!
Par mail : toto@toto.com
Par tel : 060000000
Ou encore par MP
J'attend vos offres!
Merci!
Tchao!
Bon, voila, on t'as deja bien mache le boulot , alors faudra pas se plaindre de te faire rembarrer si tu ecris une annonce du genre :
Citation:
Cherche vespa, pas trop cher, merci!
Bienvenue dans le monde des scooters!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|