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Message  Admin Sam 5 Fév - 10:24

La question revient très souvent "Quel prix pour tel modèle ?"
Une bonne évaluation du prix peut se commencer sur le Bon Coin ou Ebay...
Ca vous donnera une tendance des prix en fonction des modèles ainsi que leur disponibilité sur le marché.
Ensuite je vois deux grands cas de figure:
-un scoot pret à rouler.
-un scoot à refaire.

Premier cas un scoot pret à rouler

Les points importants à vérifier à mon avis:
- Le scoot est il "droit" ? Pas vrillé, tordu... ?
- La carrosserie n'est elle pas toute rouillée, trouée ... Et l'inverse, n'est elle pas trop propre pour le prix? Une carrosserie rutilante à petit prix peut être louche. Prenez un aimant et testez la carrosserie à plein d'endroits pour voir si elle n'est pas couverte de mastique.
- le scoot a t il une carte grise?
un scoot de moins de 30 ans doit avoir une carte grise, si non il vous faudra attendre pour en faire une de collection.
Une carte grise de collection n'est pas un handicape en soit, en revanche une carte grise normale pour un scooter ancien: c'est un plus
Faire une carte grise de collection n'est pas compliqué SI ET SEULEMENT SI c'est un modèle qui a été importé ou fabriqué en France, faites y attention.
- Est ce que le scoot peut prendre la route immédiatement?
Si vous pouvez partir faire une balade de 30km tout de suite, c'est que ça sent bon.
- Vérifier si le moteur tourne, ça c'est une évidence, normalement le vendeur a prévu de l'essence, mais bon vous pouvez en apporter.
- Le moteur tourne, vérifiez l'éclairage, le clakson, les clignos...
- Testez les freins et les commandes, une peut d'huile ne fait pas de mal.
- Les pièces d'accastillage peuvent être un plus: porte bagages ... Certains accessoires sont recherchés.
- Je pense que les pneus font parti du consommable


Un scoot à refaire ou à remettre en route
Remettre un scooter en route peut aller de regonfler les pneus à refaire le scooter.
Quand on achète une ruine qui a le cancer on refait tout.
Là tout va dépendre de l'état du scooter et des capacités de l'acheteur.
-regarder si le scooter est complet!!!
-Pour refaire un bas moteur il faut compter pas loin des 150-200€ de pièces (roulements, joints, rondelles, croisillon...)
-Sablage et peinture si faits par un pro peuvent monter à 800-1000€
-vérifier la carrosserie: pas de trous , pas vrillée ...
-Une carte grise c'est un plus
-vérifier si le moteur est bloqué ou non
s'il n'est pas bloqué, vérifier la compression et l'allumage, voir si les phares fonctionnent ou pas quand on kick.
S'il ne démarre pas débranchez le faisceau électrique et regardez s'il démarre, parfois une simple masse empêche de démarrer.
Regardez s'il y a une étincelle à la bougie. S'il n'y en a pas il faudra revoir l'allumage
-Si le moteur n'est pas bloqué, testez le passage de vitesses en poussant le scooter.
-Pneus et câbles dans ce cas font partis du consommable.

Tout ceci n'est qu'une piste pour évaluer le prix d'un scooter.
Un bon prix est une chose toute relative. Le meilleur prix est celui qui conviendra aux deux parties.
De même qu'il y aura toujours quelqu'un pour vous dire que vous l'avez acheté trop cher, votre scoot à vos yeux n'aura pas de prix.
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