Vespa Club de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Pk de Lisa

5 participants

Aller en bas

Le Pk de Lisa Empty Le Pk de Lisa

Message  benj Mer 23 Fév - 14:46

Lisa qui est inscrite sur le forum a un soucis avec son Pk. Je vous retransmets l'ensemble de nos messages privés Pour avoir vos lumières:


salut Lisa,
as tu réussi à démarrer ton scoot?


De Lisa la dolce vespa A benj, Hier à 16:57
bonjour,
Non toujours pas il est en sejour chez boyscoot, se n est pas le relais car j ai essayer d en brancher un mais sa n a rien fait. donc soit c est ma bougie qui fait pas une bonne etincelle, soit (et je ne le souhaite pas vu le prix que cela coute) c est le demarreur. et nouveau problème qui vient de s installer c est le cable d accélerarteur qui m a lacher. Je ne comprends pas pourquoi le PK a autant de problèmes alors que je l ai acheter vendredi alors que mon PX fonctionne du tonnerre. Aurais tu une idée de la source du problèmes?
Bien a toi,
Lisa

Lisa la dolce vespa


De benj A Lisa la dolce vespa, Hier à 17:23
Pour le cable d'accélérateur c'est tout simple.
Teste déjà avec une bougie neuve (de toutes façon il faut toujours en avoir une en rabe)
Tu n'as pas de kick sur ton Pk? Car si tu as un kick tu n'a pas besoin de démarreur normalement, car le démarreur est un truc électrique qui remplace le kick.


Lisa la dolce vespa Mar 22 Fév - 19:36
et non chose assez surprennante il n y a pas de kick sur se Pk automatique, sinon je ne me prendrait pas autant la tete comme tu le dis. Mais le "vendeur" (ou arnaqueur) m a dit que lors de la creation de se modele ils ont decider de ne pas mettre de kick car vu que sa avait des ailes assez massive sa avait tendance a les abimer. J y crois moyennement car mon PX est un gros pépère et j ai un kick et je le demarre sans soucis que se soit au niveau du demarrage automatique que au niveau du demarage au kick.
Sa me gonfle vraiment parce que se pk est vraiment bien restauré et j aimerais bien "frimer" dessus

benj Mar 22 Fév - 20:04
Bon! Maintenant pour que ça démarre il faut:
De l'essence, une belle étincelle et lancer le moteur.
Mais pour avoir une étincelle il faut faire tourner le moteur...
Est ce que tu as un chargeur de batterie ? Si oui, tu mets ta batterie en charge 5 minutes et tout en laissant la batterie en charge tu essaies de démarrer.
Si ça tourne mais que ça ne démarre pas tu dévisses la bougie, tu la poses sur une partie en fer du scoot et te recommences en regardant l'etincelle. Elle doit être bien bieu et vive.
Ha! Évite de toucher la bougie quand tu la testes car si elle est bonne tu vas prendre une belle châtaigne .


Pour ce qui est de ton câble d'accélérateur, c'est du lego.

Un truc m'echape quand tu as acheté ton scoot le vendeur te l'a fait démarrer ?


Lisa la dolce vespa Mer 23 Fév - 10:05
bonjour,

oui il l avait demarrer mais il m avait prevenu qu il faudrait le poussé, ceci dit, il ne m avait pas préciser qu il faudrait que je le pousse pendant pres d une demi heure pour qu il demarre. Une chose que je ne comprends pas c est que lorsque je roule avec, que je coupe le moteur et que je le demarre tout de suite apres il redemarre, mais cinq minute apres l avoir couper si je veux a nouveau le demarrer il ne demarrera pas.
d autre part connais tu le prix d un demmareur, car boyscoot m a dit qu il fallait compter 300 euros sans la main d oeuvre alors que sur internet j en trouve a 120euros frais de port inclus


benj Mer 23 Fév - 10:50
Bon, si ton scoot démarre et que tu as déjà roulé avec, commence par changer la batterie et la bougie.
La bougie pour la forme et la batterie car elle n'a pas l'air de tenir la charge. Je dis ça car tu démarres et tu roules; donc le démarreur fonctionne. Tu t'arrêtes, et tu peux redémarrer tout de suite. Tu attends 5 minutes avant de redémarrer et là c'est la galère, donc ta batterie ne tient plus la charge ou se décharge. La durée de vie d'une batterie est de 5 ans environs, si elle est plus vieille il est temps de la changer. Si elle est neuve c'est que tu as un problème électrique: "une masse", c'est à dire un fil qui n'est pas à sa place ou qui fait court circuit.
Des batteries tu en a chez Boyscootshop à pas trop cher, si non chez tous les marchands de scoots, voir même carrefour.
Si tu as besoin d'aide pour changer ta batterie n'hésites pas, mais si tu sais te servir d'un tourne vis tu devrais y arriver toute seule.

Courage, c'est pas grave.



Lisa la dolce vespa Mer 23 Fév - 11:51
tu as déjà vu une fille avec un tournevis? pire une fille qui fait de la mecanique?
c est assez marrant a voir... Merci de tes conseils, je vais essayer tout sa, et je te tiens au jus.
De toute façon je compte passer vous voir avec ma meule lors de vos prochains apéros. Je voudrais juste savoir ou et quand?
merci bien
PS: la batterie est neuve


benj Mer 23 Fév - 12:28
La batterie est neuve et avec une batterie neuve il ne démarre pas au bout de 5 minutes !?
Est ce que tu entends le moteur essayer de démarrer? Si oui ça vient pas de la batterie, ni du démarreur.
Je vais copier tout ça dans le forum pour avoir d'autres idées.

Apéro jeudi 3 mars chez Mauricette vers 19h 19h30. Perso je n'y suis jamais avant 19h30 le temps pour moi de faire la route.
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Le Pk de Lisa Empty Re: Le Pk de Lisa

Message  benj Mer 23 Fév - 16:52

De Lisa la dolce vespa A benj, Aujourd'hui à 16:51

on entands comme un "clic" lorsqu'on appui sur le demarreur automatique, a la poussette le moteur essaye de demarrer mais il lutte un peu, un ami a essayé de poser un relais mais il n' a pas démarré.
Ok j essayerais de venir jeudi.
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Le Pk de Lisa Empty Re: Le Pk de Lisa

Message  matthieu Mer 23 Fév - 21:29

en général quand on entend que clic ou plutôt clac c'est que la batterie ne tire pas assez de jus pour démarrer. Hormis le démareur il y a le boitier CDI qui gère la décharge électrique qui filera à la bougie afin de créer une étincelle correcte. Hélas c'est un peu tard mais les PK automatique ont été sortis à peu d'exemplairse comparé à la gamme des autres Vespa. Il y a peu de pièces de rechanges sur le marché.
matthieu
matthieu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 56
Localisation : St Julien de Concelles

http://mymatmobil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pk de Lisa Empty RE: LE PK DE LISA

Message  athenobis Jeu 24 Fév - 14:26

Bonjour,
est ce que le PK a toujours un problème ou cela est'il reglé
si je peux etre utile confused
Athé
athenobis
athenobis

Messages : 146
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pk de Lisa Empty Re: Le Pk de Lisa

Message  benj Jeu 24 Fév - 16:57

Le problème n'est toujours pas réglé, malheureusement. Aurais tu une super idée pour Lisa?
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Le Pk de Lisa Empty Re: Le Pk de Lisa

Message  athenobis Jeu 24 Fév - 19:23

il peut y avoir plusieurs soucis
le premier si il repart lorsque que la bougie est chaude ce n'est pas un prob de demarreur
soit le bougie n'est pas la bonne ( bougie spe demarrage a froid)
soit elle est mal reglée
cela peut venir egalement de ta richesse ( gicleur) tu noies la bougie et la tu demarre apres avoir usé tes pompes a courir a coté de ta bete
il faut vraiment revoir les bases et les choses dans l'ordre


athenobis
athenobis

Messages : 146
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pk de Lisa Empty Re: Le Pk de Lisa

Message  Lisa la dolce vespa Ven 25 Fév - 12:25

bonjour a tous!!!
j ai une bonne nouvelle, le PK roule, demarre, fait son bruit de moteur, fait tut tut... Bref il a été réparer chez boyscoot apparament c etait du a un soucis de connection entre les fils.
petite question de routine quand meme, est ce que le fait qu il y ai un cache sous le moteur pourrait éviter a se pauvre PK d avoir trop froid et en annexe de devoir mettre 20 minutes pour le demarrer? Sad
Lisa la dolce vespa
Lisa la dolce vespa

Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le Pk de Lisa Empty Re: Le Pk de Lisa

Message  benj Ven 25 Fév - 13:38

Non! Mais le faire dormir au garage, le faire démarrer régulièrement et lui parler avec douceur, oui ça aide à ce que ça démarre mieux.
Dans tous les cas c'est super que ton Pk démarre et roule bien, tu pourras venir nous le montrer jeudi Wink
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Le Pk de Lisa Empty Re: Le Pk de Lisa

Message  matthieu Ven 25 Fév - 17:16

A jeudi avec ton PK cheers
matthieu
matthieu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 56
Localisation : St Julien de Concelles

http://mymatmobil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pk de Lisa Empty Re: Le Pk de Lisa

Message  matthieu Ven 4 Mar - 8:01

heureux d'avoir fait ta connaissance, ainsi que ta copine, j'espère que ton PK sera rapidemment réparé (au regard de la fuite). A bientôt sur un apéro ou une sortie. Au programme comme disait Benj et Ricky : Les culs salés (balade sur la côte avec la All Star) dimanche 17 avril, Tour de France ACMA (passage du relais entre le VCN et la vendée / entre Nantes et un coin de Vendée) dimanche 1er mai, Breizh ar Scoot (sortie du Vespa Club de Rennes, en Bretagne aux alentours du 1er WE de juin, et encore plein d'autres sorties aux beaux jours. Very Happy
matthieu
matthieu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 56
Localisation : St Julien de Concelles

http://mymatmobil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pk de Lisa Empty Re: Le Pk de Lisa

Message  benj Ven 4 Mar - 8:27

Et bien moi aussi j'étais très content de faire votre connaissance à toutes les deux, soyez les bienvenues à bientôt.
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Le Pk de Lisa Empty Re: Le Pk de Lisa

Message  bertrand Dim 6 Mar - 18:02

Et la sortie du VCN ... Le Pk de Lisa 197807
bertrand
bertrand

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 50
Localisation : coueron

Revenir en haut Aller en bas

Le Pk de Lisa Empty Re: Le Pk de Lisa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum