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ACMA 150 GL
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Re: ACMA 150 GL
Allez, hop!
Cet aprèm on nettoie le carbu du 200
Pour info (pour mémoire surtout )
gicleur de ralenti: 50 plus loin c'est écrit 60
gicleur principal: 160BE3116 va passer 160BE3120 à cause du pot siproad.
Cet aprèm on nettoie le carbu du 200
Pour info (pour mémoire surtout )
gicleur de ralenti: 50 plus loin c'est écrit 60
gicleur principal: 160BE3116 va passer 160BE3120 à cause du pot siproad.
benj- Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon
Re: ACMA 150 GL
euh...
tu crois que tu vas avoir assez de débit avec ton robinet d'acma pour ton 200???
tu crois que tu vas avoir assez de débit avec ton robinet d'acma pour ton 200???
bigx- Messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: ACMA 150 GL
Gros malin!
benj- Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon
Re: ACMA 150 GL
benj a écrit:Gros malin!
non mais je suis sérieux! change ton robinet par un de PX! ça passe nickel.
A+
bigx- Messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: ACMA 150 GL
Ce sont les mêmes diametres, les même durites... franchement je ne suis pas sure que ça ai une incidence. Mais c'était prévu, le gobelet en verre ça me parait source d'emmerdes, le truc qui se dévisse, qui supporte pas les vibrations, qui pète...
Ca me fera plus de place dans la boite à Mc Do.
Ca me fera plus de place dans la boite à Mc Do.
benj- Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon
Re: ACMA 150 GL
Donc ce WE avec Bertrand, on a bien avancé, il m'a vraiment bien aidé.
Il NE reste que 2-3 trucs à finir:
brancher l'élec
brancher l'essence
ajuster les câbles en tout genres
bref 3 fois rien, mais il y en a pour des plombes quand même!
Surtout quand bourrin premier met les doigts dedans.
Hier soir en voulant avancer un peu je n'ai rien trouvé de mieux que de flinguer un tout petit truc de rien du tout: le support dans lequel on visse le tendeur de frein avant un truc anodin, mais qui est moulé dans une grosse pièce!
Moi je me dis tant mieux, pas de frein avant et un câble de moins à régler. D'autant plus que freiner c'est tricher
Mais ma femme veut pas!
Donc il va faloir changer ça aussi!
Il NE reste que 2-3 trucs à finir:
brancher l'élec
brancher l'essence
ajuster les câbles en tout genres
bref 3 fois rien, mais il y en a pour des plombes quand même!
Surtout quand bourrin premier met les doigts dedans.
Hier soir en voulant avancer un peu je n'ai rien trouvé de mieux que de flinguer un tout petit truc de rien du tout: le support dans lequel on visse le tendeur de frein avant un truc anodin, mais qui est moulé dans une grosse pièce!
Moi je me dis tant mieux, pas de frein avant et un câble de moins à régler. D'autant plus que freiner c'est tricher
Mais ma femme veut pas!
Donc il va faloir changer ça aussi!
benj- Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon
Re: ACMA 150 GL
benj a écrit: D'autant plus que freiner c'est tricher
mais parfois c'est aussi synonyme de vivre, c'est toi qui voit
Re: ACMA 150 GL
J'ai testé la méthode d'Athenobis: chiffon imbibé de mélange dans l'admission.
Ca pète! Juste un coup mais ça pète!
Boîte remplie d'huile.
L'embrayage embraye.
Durite et régul posés.
La roue arrière est complètement désaxée, YES! J'aurai une bonne raison pour mettre un gros pneu
Ca pète! Juste un coup mais ça pète!
Boîte remplie d'huile.
L'embrayage embraye.
Durite et régul posés.
La roue arrière est complètement désaxée, YES! J'aurai une bonne raison pour mettre un gros pneu
benj- Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon
Re: ACMA 150 GL
A demain en scoot alors!!!
bertrand- Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 50
Localisation : coueron
benj- Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon
Re: ACMA 150 GL
moi je dirais plutôt deux roues à l'arrière, une sorte de MP3 inversé...
bertrand- Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 50
Localisation : coueron
Re: ACMA 150 GL
Bon! Ça démarre, ça tient bien le ralenti, mais ça n'accélere qu'avec le starter...
Soit j'ai une prise d'air soit pas assez d'essence à arriver.
L'essence arrive bien au carbu, il faudrait que j'ai assez de motive pour aller vérifier
Soit j'ai une prise d'air soit pas assez d'essence à arriver.
L'essence arrive bien au carbu, il faudrait que j'ai assez de motive pour aller vérifier
benj- Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon
Re: ACMA 150 GL
j ai eu ce souci avec mon acma
Prise d air sur le decanteur du coup j ai remplace par un robinet de px et depuis ca tourne nikel.
Biensur apres avoir nettoyé le carbu
Prise d air sur le decanteur du coup j ai remplace par un robinet de px et depuis ca tourne nikel.
Biensur apres avoir nettoyé le carbu
veud- Messages : 69
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 53
Localisation : nantes Manufacture des tabacs
Re: ACMA 150 GL
J'ai un robinet de Px et le carbu est passé au bac à ultra-sons. Mon robinet d'origine est super nickel si tu veux l'essayer dis le moi.
Il faudrait que je vérifie mon pointeau je pense ( enfin, j'espère )
Il faudrait que je vérifie mon pointeau je pense ( enfin, j'espère )
benj- Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon
Re: ACMA 150 GL
Bon ben non! On s'oriente franchement vers une prise d'air notre carburologue préféré est ok avec moi .
On véra plus tard.
On véra plus tard.
benj- Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon
Re: ACMA 150 GL
Salut Benj, bon il va finir par rouler ce scoot !
Si prise d'air bah regarde déjà au carbu, planéité de ton carbu, état du plan de joint, etc.... ne pas trop serrer le carbu sur les carter, au risque de le vriller.
Sinon à vérifier le joint spie allumage, c'est facile à voir si la prise d'air est marquée. regarde si en le remontant il n'y a pas eu la lèvre qui c'est retournée. un peu d'huile qui suppure ?
aller courage
Si prise d'air bah regarde déjà au carbu, planéité de ton carbu, état du plan de joint, etc.... ne pas trop serrer le carbu sur les carter, au risque de le vriller.
Sinon à vérifier le joint spie allumage, c'est facile à voir si la prise d'air est marquée. regarde si en le remontant il n'y a pas eu la lèvre qui c'est retournée. un peu d'huile qui suppure ?
aller courage
pierro- Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : 65
Re: ACMA 150 GL
C'était un problème de carbu. J'ai gardé la vieille bougie, pris le carbu 24/24G de Jérome alias Paul Plaisir et c'est nickel
benj- Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon
Re: ACMA 150 GL
Moi auusi je suis content pour toi
YESssssssssssssssssssssss
YESssssssssssssssssssssss
athenobis- Messages : 146
Date d'inscription : 22/02/2011
Re: ACMA 150 GL
Bon, j'ai fini par trouver un filtre à air de de carbu deT5.
Après avoir cassé la cocotte du sélecteur de vitesse , en voir acheté une autre , l'avoir flinguée également , et avoir en acheté une troisième, ça se présente pas trop mal de ce côté là.
J'avais merdouillé avec le câble d'embrouillage et je n'arrivais pas à tirer la gaine sans le câble, du coup belle partie de plaisir hier après midi pour repasser une gaine sans messager . Après avoir galéré une demie heure, j'ai décidé de tomber la fourche et là nickel: démontage remontage et passage de gaine en 10 minutes.
Je vais rechanger les gaines et les câbles du sélecteur de vitesse, finir mon branchement électrique et si j'arrive à faire tout ça dans la semaine se sera super.
Après avoir cassé la cocotte du sélecteur de vitesse , en voir acheté une autre , l'avoir flinguée également , et avoir en acheté une troisième, ça se présente pas trop mal de ce côté là.
J'avais merdouillé avec le câble d'embrouillage et je n'arrivais pas à tirer la gaine sans le câble, du coup belle partie de plaisir hier après midi pour repasser une gaine sans messager . Après avoir galéré une demie heure, j'ai décidé de tomber la fourche et là nickel: démontage remontage et passage de gaine en 10 minutes.
Je vais rechanger les gaines et les câbles du sélecteur de vitesse, finir mon branchement électrique et si j'arrive à faire tout ça dans la semaine se sera super.
benj- Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon
Re: ACMA 150 GL
Aujourd'hui j'avance sur le GL c'est décidé!
Vous êtes cordialement conviés, il y a même de bière dans le frige.
Vous êtes cordialement conviés, il y a même de bière dans le frige.
benj- Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon
Re: ACMA 150 GL
Stop! on arrete pour aujourd'hui! j'avais dit plus jamais de petite coque et bien aujourd'hui je rajoute plus jamais d'acma!
C'est vraiment hyper méga chiant comme guidon. En plus il faut tout anticiper en global, tu vas bricoler devant et tu dois en meme temps anticiper l'arriere! Un vrai truc de ouf !!!
Je me suis planté sur le klaxon comme pour Bertrand, mon comodo ne marche pas (les boutons s'enfoncent) ...
Je sens que je vais faire un schéma élec hyper simple à la 20syl.
Le frein avant est méga brutal.
Les vitesses sont toujours méga dures à passer et l'embrouillage est dure.
Bref j'ai besoin de motivation, à vot' bon coeur m'seurs dames
Je vais essayer de continuer demain...
C'est vraiment hyper méga chiant comme guidon. En plus il faut tout anticiper en global, tu vas bricoler devant et tu dois en meme temps anticiper l'arriere! Un vrai truc de ouf !!!
Je me suis planté sur le klaxon comme pour Bertrand, mon comodo ne marche pas (les boutons s'enfoncent) ...
Je sens que je vais faire un schéma élec hyper simple à la 20syl.
Le frein avant est méga brutal.
Les vitesses sont toujours méga dures à passer et l'embrouillage est dure.
Bref j'ai besoin de motivation, à vot' bon coeur m'seurs dames
Je vais essayer de continuer demain...
benj- Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon
Re: ACMA 150 GL
tien bon benj on est de tout coeur avec toi
athenobis- Messages : 146
Date d'inscription : 22/02/2011
Re: ACMA 150 GL
Bon!
Les interrupteurs 20syl sont en place, le starter aussi.
J'ai changé la durit pour une plus grosse (8mm) et plus longue.
Les vitesses passent.
Reste à acheter un carbu 24/24E pour que le moteur soit fini, refaire un faisceau élec simplifier et mettre les baguettes de sol (ça ça va pas se faire tout seul )
Les interrupteurs 20syl sont en place, le starter aussi.
J'ai changé la durit pour une plus grosse (8mm) et plus longue.
Les vitesses passent.
Reste à acheter un carbu 24/24E pour que le moteur soit fini, refaire un faisceau élec simplifier et mettre les baguettes de sol (ça ça va pas se faire tout seul )
benj- Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 52
Localisation : Oudon
Re: ACMA 150 GL
je peux te donner un coup de main le lundi 22 Août si tu veux.
bertrand- Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 50
Localisation : coueron
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