Vespa Club de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mods?

+3
cedric
matthieu
benj
7 participants

Aller en bas

Mods? Empty Mods?

Message  benj Mar 11 Jan - 11:24

Pour tous ceux qui cherchent à savoir ce que sont les mods voici un début d'explication:
http://www.lemod.fr/pages/We_are_the_Mods_are_you-2204690.html

Mods? Mini_110111122728551697
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 51
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  matthieu Mar 11 Jan - 18:59

j'ai bien aimé la critique sur scootentole qui disait que les mod's représentaient la culture moderne des années 60's en opposition avec leurs parents et que finalement être mod's de nos jours c'est écouter de la tecktonik et rouler en booster. Eh oui les gars ces nous les parents aujourd'hui et notre musique ringarde des années 60 / 70 Laughing
matthieu
matthieu

Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 56
Localisation : St Julien de Concelles

http://mymatmobil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  benj Mar 11 Jan - 19:47

Pfffffff!
Rolling Eyes

A les métaleux alors...
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 51
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  cedric Sam 26 Fév - 11:39

Il y a eu un très bon reportage sur Arte récemment.
Ce que j'en ai compris c'est que Mod's vient de Moderne Style.
C'était à l’ origine des jeunes gens de la classe ouvrière.
Hormis la musique, ce sont des personnes qui font très attention à leur tenue et leur "look".
Ils faisaient faire leur costume chez des tailleurs et essayer d'avoir toujours une longueur d'avance sur la mode. Ils créent la mode.
Ils ont choisi le scooteur parce que ca leurs permettais de se déplacer a moindre frais sans se salir. Les "rockers" eux roulais en moto et affichaient le look du male viril en jean et cuir.
Le Mod's est très homme mais plus raffiné, plus précieux. Il met une fortune dans ses tenues et dans l'apparence de sont scooteur. Etre Mod’s ce n'est pas facile, il y a de nombreux codes, c'est très rechercher mais dans le détail.
Ils roulaient beaucoup en Lambretta, 175cc ! Plus stable et plus "coupleux" que le Vespa.
Quadriphonia exprime une idée et montre leur vie a cette époque mais jamais un vrai Mod’s n'ira se battre, sont costume coute trop chère !!!
Je n'ai pas le lien sur Arte mais ce reportage était très bien fais.
Les Mod's peuvent être fier de se qu'ils sont !
cedric
cedric

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  benj Sam 26 Fév - 13:57

Voilà le reportage sur You tube, je n'ai pas le n°1 mais je pense que ça commence au 2 :

Je viens de réaliser que dans l'épisode 6 il disent qu'ils habitaient Hammersmith, Acton ... J'ai vécu 1 an à Acton Town!!! Laughing Laughing

benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 51
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  cedric Dim 27 Fév - 11:52

Ouiiiii ! Very Happy
Super Benj !
C'est celui la le reportage !!!!!
Merci de l'avoir retrouver !!!!
A voir !!!!
Cedric
cedric
cedric

Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  benj Lun 28 Fév - 11:35

Il y a qu'à demander. Laughing
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 51
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  benj Mar 1 Mar - 11:30

Si non Bertrand à publier ce lien sur FB:
http://www.ina.fr/video/CPF86651489/les-mods.fr.html
Un pur docu des années 1965 par la télévision Française.
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 51
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  benj Mer 16 Mar - 11:13

Dans le Scootitude N°11 il y a un article sur l'histoire des Mods.


Dernière édition par benj le Mer 16 Mar - 14:55, édité 1 fois
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 51
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  bertrand Mer 16 Mar - 14:31

Ca y est t'as déjà été dans les Kiosques?
bertrand
bertrand

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 50
Localisation : coueron

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  franck Jeu 17 Mar - 13:30

P.TOWNSEND, après avoir élaboré QUADROPHENIA, a aussi dit que MODS pouvait être un thème universel qui se rapprocherait de "Jeunes et Cons". Contrairement à son film, il mettait MODS et Rockers dans le même panier, et tous les jeunes en général.

J'ai tjrs bien aimé le style Mods même si je n'ai pas tjrs dit ça ! C'est vrai qu'ado, à l'époque du mod revival des années 80/90, je n'était pas vraiment en costard/parka et pour preuve : un membre de ce site m'a dit, il y a de ça plus de 20 ans (déjà), que j'était un Enc..é de keupon !).
20 ans après cet incident diplomatique, une certaine sagesse s'est installée et enfin on peut jouer les "jimmy" sans être catalogué.
Qui aujourd'hui oserait dire que porter un 501 avec un Fred Perry, une paire de clarks, un pull bleu marine et une parka c'est MODS ? Personne. Et c'est ça qui est génial : on reste habillé comme on aurait aimé l'être quand on était ado et personne ne le remarque !
Pareil pour les cheveux : ils disparaissent naturellement, alors pourquoi ne pas en profiter pour jouer les skins (au sens noble du terme( voir le super reportage d'Arte sur le sujet), pas les petits nazillons d'aujourd'hui ). Une bonne chemise à carreau Ben Sherman et le tour est joué, et le patron n'y voit que du feu.
Bref, si MODS c'est avoir été "jeune et cons" à l'adolescence, Mods à la quarantaine c'est peut être éviter de devenir "vieux con".
Voilà pour la philosophie.

Pour l'histoire, il semblerait que les costumes n'aient concerné qu'une faible partie des mods : en fait c'était vraiment des fils d'ouvriers et très peu avaient les moyens de se payer un costume sur mesure. De même les scoots rutilants étaient réservés à une certaine élite. dans "classic scooterist" il y a un article intéressant sur ceux qui n'étaient mods que dans leur tête, par manque de moyen. ce sont ces mêmes personnes qui ont tjrs rêvé de scoots "modded" et qui aujorud'hui réalisent les plus belles transformation, comme s'il se vengeaient de ce qu'ils ont manqué pendant leur jeunesse. C'est leur manière à eux de ne pas devenir vieux cons.
franck
franck

Messages : 94
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 54
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  benj Mar 3 Mai - 8:19


La source: http://madame.lefigaro.fr/societe/neomods-puristes-pointilleux-240411-149465

Mods? Mod01210

Mods? Neomod10

Mods? Neomod11

Mods? Mod12310

Sommaire

Accueil
Les néomods : puristes et pointilleux
La scène mod
Les néodandys comme en 40
Les néodandys d'aujourd'hui
Les néofifties chic et glamour
Les néofifties version 2011
La scène mod

Soixante ans plus tard, la scène mod est toujours vivante en Europe, et particulièrement à Londres. Après avoir connu un second coup de sang en 1979 avec le succès des Jam et du film Quadrophenia, le mouvement n’a cessé de renaître. Jeff, 46 ans, vétéran du revival de 79, s’en explique : « Ce qui est intéressant, dit-il, c’est que nous avons aujourd’hui de nouveaux très jeunes mods extrêmement puristes, qui parfois sont eux-mêmes des fils de mods de la période du revival. En d’autres termes, ils ne se révoltent pas contre leurs parents, mais contre les jeunes de leur âge. Pourquoi se révolter contre ses parents aujourd’hui, puisqu’ils sont devenus tellement cool ? ! »
Un point confirmé par Ryan, 17 ans le jour où nous le rencontrons, lui et une petite partie de la fine équipe du Bar Italia Scooter Club dans Frith Street, devant le café du même nom, seul vestige de la scène mod sixties à Soho. « Je n’aime pas les jeunes de mon âge et leur culture, explique Ryan. Ils n’ont aucune classe, aucun goût. Je m’habille chez des tailleurs sur mesure et j’attends d’avoir l’âge pour passer mon permis et m’acheter un scooter vintage. »

Quelle musique écoute-t-il, et que représente Paul Weller, ancien leader des Jam, qui, tout seul, a relancé le mouvement mod ? Ryan est très ferme : « Paul Weller est un vieux monsieur qui fait de la musique à base de guitare très ennuyeuse. C’est un peu le nouvel Eric Clapton : il vieillit très mal et devient embarrassant. Nous écoutons du blues, du rhythm and blues de la fin des fifties, du ska et de la soul. En ce qui me concerne, je n’écoute aucune musique blanche ou pleine de guitares. »
De la même manière que Ryan et ses amis tuent les anciens pères (The Who, Small Faces, The Creation, Jam ou Weller en solo), les modernists d’aujourd’hui n’ont plus les mêmes codes vestimentaires qu’hier : les anciennes marques fétiches comme Fred Perry, Ben Sherman, Harrington ou Clarks ayant été détournées par le grand public et particulièrement par les communautés gays,leurs codes ayant été récupérés par tous, de Paul Smith à Hedi Slimane, la réponse est simple : « Vintage tous ! », ou presque. On traque sur internet les stocks d’époque, polos Roberto Carlo, chemises Brutus ou ancestrales Ben Sherman datant de l’époque lointaine où la marque était synonyme de qualité, et on pioche de la réplique maniaque chez DNA Groove, John Smedley, Gabicci, John Simons ou Dadadie Brücke. Le choix est vaste, et la singularité – le principe mod de base – est garanti.
Depuis l’aube des sixties, le culte mod ne cesse de renaître. Même si les modernists de 2011 ont plus que jamais le nez dans le rétro. Un paradoxe, certes, mais les mods, chacun le sait, ont toujours adoré les rétroviseurs...


benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 51
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  bertrand Mar 3 Mai - 14:25

madame Figaro la source...tu me fais peur.
bertrand
bertrand

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 50
Localisation : coueron

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  benj Mar 3 Mai - 16:16

Bah pourquoi?
Il y a des articles très bien dans le Fig Mag. Ca trainait sur FB...
benj
benj

Messages : 661
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 51
Localisation : Oudon

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  franck Mar 3 Mai - 16:38

En plus on se couchera un peu plus intelligent.
Je ne connaissais pas le mot "apocope" (dans l'article sur les Neo Mod) ! C'est Jean d'Ormesson qu'a écrit l'article ?

En tout cas bien sympa comme article et les photos sont géniales.

Mais encore une fois on ne me fera pas croire que c'est la working class anglaise qui est représentée.


franck
franck

Messages : 94
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 54
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  TRIALBZH35 Mar 17 Mai - 14:35

Et il y a encore un ou deux magasins à londres (vetements , scopitone, badges, parka, boots,...)
TRIALBZH35
TRIALBZH35

Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  Get Carter Mer 18 Mai - 9:56

Mon dernier passage à Londres date un peu (Octobre 2007, déjà...) mais à cette époque Carnaby Street, bien que devenue ultra touristique perpétuait encore un peu la tradition avec des boutiques historiques telles que Merc ou des magasins plus recents mais dans le même esprit avec les boutiques de marques telles que Ben Sherman et Lambretta ( les fringues, pas les scooters! Wink )...
Pour ce genre de recherches sinon aujourd'hui, je dirais qqch comme "internet is your best friend"? Avec ce genre de site par exemple, les prix sont certes en Euros mais restent à un niveau "anglais" Rolling Eyes :
http://www.atomretro.com/index.cfm
Get Carter
Get Carter

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mods? Empty Re: Mods?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum