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Nettoyage carburateur primavera ou petite coque
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Nettoyage carburateur primavera ou petite coque
Dans cet article nous allons voir comment accéder au carburateur d'une vespa primavera afin de le nettoyer.
1)Coupez l'arrivée d'essence.
2)Enlevez les 3 écrous à l'aide d'une clef de 11.
3)Otez la goupille qui maintient la tige du robinet d'essence.
4)Soulevez le réservoir afin d'accéder plus facilement au carburateur.
5) Enlevez le cable de starter
6) Dévissez le collier de serrage de la durite d'essence sur le carburateur.
7) Détachez le cable d'accélérateur.
8 Dévissez le collier de serrage de la pipe d'admission.
9) Retirez ensuite le carburateur en le faisant coulisser (attention faire coulisser délicatement)
10) Dévissez le couvercle de cuve (situé à l'opposé de la vis de ralenti) à l'aide d'une clef de 11.
11) Otez la crépine (filtre à essence).
12) Passe le tout à la soufflette. 8
13) Otez les goupilles du filtre à air, puis les écrous (clef de 8 ) qui maintiennent le filtre à air au carburateur.
14) Passez un coup de soufflette à l'intérieur du filtre à air.
15) Pour accéder aux gicleurs, il suffit de soulever le couvercle du flotteur (le noir sur la photo), un seul gicleur est accessible directement il se situe à coté de la vis de ralenti.
16) Passez un coup de soufflette, puis refaites les étapes en sens inverse afin de remonter votre carburateur.
Attention dernier détail et non des moindres !! Quand on remonte le carbu sur la pipe d'admission, il ne sera pas forcement dans la même position qu'initialement. Les quelques degrés de différence vont jouer sur la tension du cable d'accélérateur donc une fois tout en place tournez la poignée d'accélérateur et vérifiez que la course du cable ouvre totalement le boiseau (vu de l'exterieur c'est la patte accueillant la vis de ralenti qui se léve. Elle doit donc se lever en totalité. Si ce n'est pas le cas jouer sur la vis de réglage de la gaine de l'accélerateur, dévissez ça tend le cable. Dans le cas contraire visser la dite vis). Si vous avez vraiment pas de bol parceque votre vis était déjà à fond, redévissez le collier de la pipe d'admission et faites légérement pivoter votre carbu, puis resserrez le colier de serrage de la pipe.
Quand vous changerez votre cable d'accélérateur vous veillerez à laisser un peu de mou mais pas trop à cette satanée vis de gaine !!
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