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Changement de cable d'accélerateur petite coque primavera
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Changement de cable d'accélerateur petite coque primavera
Pour cette opération vous aurez besoin :
1) Dévissez le cerclage du phare.
2) Dévissez la vis sous le phare.
3) Retirez le phare.
4) Vous appercevez sur votre gauche, coté poignée d'accélerateur le cable d'accélerateur maintenu en tension par un serre cable.
5) Otez la boite à gant sous la selle, afin d'accéder à la trappe et au carburateur.
6) Dévissez le serre cable (clef de 6).
7) Retirez le cable du serre cable.
8 Enlevez le cable en le tirant doucement au niveau du phare (attention de ne pas perdre les butées de gaine. L'une est située au niveau du phare, l'autre au niveau de la trappe près du carburateur).
9) Engagez le nouveau cable par la trappe. Vous pouvez engager le nouveau cable tout en poussant et en tirant l'ancien. Cette méthode permet de ne pas perdre les butées de gaine et de ne pas enfoncer la gaine dans la colonne de direction. Si la gaine commence à descendre dans la colonne, repoussez la par la trappe au niveau du carburateur.
10) positionnez le serre cable dans son habitacle et insérez le nouveau cable.
11) Dévissez légerement la vis de tension du cable (au niveau du carburateur) afin qu'en cas de besoin vous puissiez tendre ou détendre le cable d'accélérateur.
12) Tendez le cable, poignée d'accélerateur fermée.
13) Toujours poignée fermée, tendez bien le cable puis serrez le serre cable (clef de 6)
14) Enfin vérifiez que la tension est correcte. Ouvrez les gaz (tournez la poignée). La patte qui accueille la vis de ralenti et ouvre le boisseau sous l'action du cable d'accélerateur doit alors se lever au maximum.Quand vous relachez la poignée, la "patte" doit être totalement rabattue. Affinez votre réglage en agissant sur la vis de tension du cable :
15) Coupez le cable en surplus au niveau du phare.
16) Remontez le phare.
Cette opération de maintenance est plus aisée en enlevant le réservoir, élargisssant ainsi "l'espace de tavail". Pour otez le réservoir suivre le tuto "nettoyage du carburateur vespa primavera".
- Tournevis plat et cruciforme
- Clef de 6
- Pince coupante
- Accessoirement clef de 11 pour le réservoir.
1) Dévissez le cerclage du phare.
2) Dévissez la vis sous le phare.
3) Retirez le phare.
4) Vous appercevez sur votre gauche, coté poignée d'accélerateur le cable d'accélerateur maintenu en tension par un serre cable.
5) Otez la boite à gant sous la selle, afin d'accéder à la trappe et au carburateur.
6) Dévissez le serre cable (clef de 6).
7) Retirez le cable du serre cable.
8 Enlevez le cable en le tirant doucement au niveau du phare (attention de ne pas perdre les butées de gaine. L'une est située au niveau du phare, l'autre au niveau de la trappe près du carburateur).
9) Engagez le nouveau cable par la trappe. Vous pouvez engager le nouveau cable tout en poussant et en tirant l'ancien. Cette méthode permet de ne pas perdre les butées de gaine et de ne pas enfoncer la gaine dans la colonne de direction. Si la gaine commence à descendre dans la colonne, repoussez la par la trappe au niveau du carburateur.
10) positionnez le serre cable dans son habitacle et insérez le nouveau cable.
11) Dévissez légerement la vis de tension du cable (au niveau du carburateur) afin qu'en cas de besoin vous puissiez tendre ou détendre le cable d'accélérateur.
12) Tendez le cable, poignée d'accélerateur fermée.
13) Toujours poignée fermée, tendez bien le cable puis serrez le serre cable (clef de 6)
14) Enfin vérifiez que la tension est correcte. Ouvrez les gaz (tournez la poignée). La patte qui accueille la vis de ralenti et ouvre le boisseau sous l'action du cable d'accélerateur doit alors se lever au maximum.Quand vous relachez la poignée, la "patte" doit être totalement rabattue. Affinez votre réglage en agissant sur la vis de tension du cable :
- Vissez = détendre le cable
- Dévissez = tendre la cable
15) Coupez le cable en surplus au niveau du phare.
16) Remontez le phare.
Cette opération de maintenance est plus aisée en enlevant le réservoir, élargisssant ainsi "l'espace de tavail". Pour otez le réservoir suivre le tuto "nettoyage du carburateur vespa primavera".
Re: Changement de cable d'accélerateur petite coque primavera
Demande à Bertrand lors de la panne du prim à Isabelle à la sortie du VCM le 1er avril dernier, réparation au bord de route ; j'ai opéré differement serre cable au carbu sans démonter le réservoir ! (grace à Bertrand pour son serre cable & Dantai pour son cable et leurs outils !!!!!)merci encore à eux !!!
ppgc29- Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Changement de cable d'accélerateur petite coque primavera
ppgc29 a écrit:Demande à Bertrand lors de la panne du prim à Isabelle à la sortie du VCM le 1er avril dernier, réparation au bord de route ; j'ai opéré differement serre cable au carbu sans démonter le réservoir ! (grace à Bertrand pour son serre cable & Dantai pour son cable et leurs outils !!!!!)merci encore à eux !!!
c'est parce que t'as des doigts de fée Patrick, moi avec mes grosses paluches je préfère passer par le phare pour positionner le serre cable. Après l'important c'est que ça marche, mais je crois que ta méthode est l'originale. En tout cas toujours avoir des cables et des serres cables
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